Vous avez du mal à dormir ?

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sleep photoDes études ont estimé qu’environ un tiers de la population générale a de la difficulté à s’endormir ou à rester endormi (insomnie).

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Ainsi, bien que cela puisse sembler une expérience solitaire de rester éveillé la nuit, il y a beaucoup de gens qui ont une expérience similaire. Les troubles du sommeil sont souvent de courte durée et s’améliorent d’eux-mêmes, mais pour certaines personnes, ils peuvent nécessiter une aide supplémentaire. Nous espérons que les conseils suivants vous aideront à retrouver le sommeil.

1. CRÉER UNE CHAMBRE À COUCHER QUI FAVORISE LE SOMMEIL

Y a-t-il quelque chose d’évident dans la chambre à coucher qui empêche une bonne nuit de sommeil ? Avez-vous besoin de faire réparer vos stores pour bloquer la lumière ? Votre chambre est trop chaude ou trop froide ? Trop bruyant ? Créez un espace sombre et confortable dans la chambre à coucher pour favoriser le sommeil.

2. ROUTINE DE DÉTENTE

Prenez le temps de préparer votre esprit et votre corps à vous détendre avant de dormir. Réservez du temps, idéalement environ 90 minutes, pour faire quelque chose de relaxant et agréable. Quelques idées peuvent inclure la lecture d’un livre, l’écoute de musique apaisante ou la pratique d’exercices de relaxation. Si vous constatez que votre esprit s’emballe lorsque vous vous couchez, vous pourriez utiliser une partie de ce temps pour trouver un moyen de clore la journée. Peut-être écrivez un journal intime pour retirer le pouvoir de vos pensées, ou faites un plan des choses que vous aimeriez faire le lendemain pour éviter que ces pensées ne surgissent lorsque vous êtes au lit.

3. LE LIT EST JUSTE POUR LE SOMMEIL ET L’INTIMITÉ

Nos esprits sont intelligents et créent beaucoup de liens sans que nous en soyons nécessairement conscients. C’est pourquoi il est important de créer un lien fort entre le lit et le sommeil en évitant d’utiliser le lit pour d’autres activités qui ne sont pas du sommeil, par exemple vérifier les e-mails ou regarder la télévision.