Qu’est-ce qu’une cassette à vélo ?

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Conception de cassettes
Les cassettes sont des ensembles de pignons qui se fixent au moyeu arrière d’un vélo. Chaque cassette contient plusieurs pignons qui correspondent à différents engrenages.

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Une cassette est conçue pour qu’un cycliste puisse facilement passer d’un jeu de rapports à l’autre ou remplacer des pignons usés, simplement en remplaçant les cassettes. Les ensembles de cassettes plus anciens comprenaient également une roue libre, un mécanisme qui vous permet de rouler en roue libre. Les jeux de cassettes modernes ne contiennent que les pignons, qui s’usent plus rapidement que la roue libre.

Compatibilité
Les jeux de cassettes sont conçus pour permettre de passer facilement d’un jeu à l’autre, mais toutes les marques ne sont pas compatibles. Ainsi, tous les moyeux à roue libre doivent fonctionner avec des cassettes .

Tailles
La taille des cassettes est déterminée par leur engrenage. Par exemple, les tailles courantes de cassettes sont cinq, sept, neuf et dix vitesses. La vitesse d’une bicyclette est obtenue en multipliant le nombre de pignons à l’avant, où se trouvent les pédales, par le nombre de pignons à l’arrière. Les cassettes plus grandes auront plus de pignons sur elles. Pour les tailles de cassette, le nombre de dents de chaque pignon est pris en compte. Plus il y a de dents, plus le pignon est grand.

Route ou montagne ?
En général, les cassettes peuvent être classées selon qu’elles sont destinées à la route ou au VTT. Les vélos de montagne nécessitent des écarts plus importants entre les rapports de transmission en raison du terrain très différent auquel ils sont confrontés. Les cassettes de vélo de montagne ont une plus grande gamme de tailles de pignons que les cassettes de vélo de route. Les cassettes pour vélos de route sont conçues avec des différences plus petites entre les pignons. Cela permet aux cyclistes sur route d’effectuer des changements de vitesse mineurs qui optimisent les séances de cyclisme à grande vitesse.