Les résolutions sur le sommeil du Nouvel An pour 2019

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bed photoC’est le moment de l’année où beaucoup de gens font le point sur eux-mêmes et essaient de trouver ce qu’ils peuvent améliorer.

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Une chose sur laquelle la plupart des gens pourraient travailler, c’est la quantité de sommeil qu’ils reçoivent chaque nuit. La recherche a démontré qu’une bonne dose de shut-eye peut améliorer votre mémoire, vos capacités cognitives, votre système immunitaire et même vous aider à perdre du poids. Mais, au lieu de prendre une résolution générale pour ” dormir davantage “, essayez de prendre ces cinq résolutions, qui peuvent aider à corriger bon nombre des principales raisons pour lesquelles nous n’avons pas assez de repos.

  • Éteignez les écrans une heure avant l’heure du coucher. La lumière émise par les écrans comme les téléviseurs, les téléphones intelligents, les tablettes et les ordinateurs peut faire croire à votre cerveau qu’il est temps de se réveiller. La technologie devrait quitter la chambre au moins une heure avant l’heure du coucher et rester à l’extérieur toute la nuit. Au lieu de regarder la télévision, de jouer à des jeux ou de mettre à jour Facebook, essayez de lire un livre calmant (le genre papier) ou un magazine (encore une fois, le genre démodé), ou d’écouter de la musique calmante.
  • Consommez de la caféine et de l’alcool avec modération. Bien que votre tasse de café et votre boisson préférée pour adultes puissent sembler avoir des effets opposés sur votre corps, elles peuvent toutes deux vous empêcher de bien dormir. La caféine vous réveille évidemment, mais si elle pénètre dans votre organisme l’après-midi, ses effets peuvent se faire sentir jusque tard dans la soirée, vous empêchant de dormir. L’alcool, quant à lui, peut d’abord vous endormir, mais une fois que ces effets s’estompent, il peut vous garder éveillé au milieu de la nuit.
  • Respectez votre emploi du temps. Votre corps ne peut tout simplement pas entrer dans un rythme et de savoir quand il est temps de dormir quand vous changez fréquemment l’horaire. Même les fins de semaine, essayez d’aller au lit et de vous lever dans l’heure qui suit votre horaire de semaine.