Le rôle d’un professeur de l’ombre

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Le rôle d’un enseignant parallèle est de soutenir l’élève qui a besoin d’un soutien en matière d’apprentissage optimal, de LO, dans son école en l’aidant à combler les lacunes dans le processus d’apprentissage, d’aider l’élève à acquérir de la confiance en soi et de promouvoir une interaction positive en classe en l’aidant à se concentrer sur des concepts importants et, surtout, à développer ses compétences scolaires et sociales.

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Le rôle de l’enseignante ou de l’enseignant parallèle est de fournir un soutien supplémentaire, tout au long de la journée scolaire, sur les plans scolaire et psychologique, aux élèves inscrits au programme d’apprentissage optimal (LO) qui ont besoin de ce soutien supplémentaire. L’enseignante ou l’enseignant parallèle soutient l’élève de nombreuses façons, notamment en comblant les lacunes qui existent dans le processus d’apprentissage, en aidant l’élève à acquérir de la confiance en soi, en favorisant l’interaction en classe et en s’assurant que l’élève reste concentré dans la classe. L’enseignante ou l’enseignant parallèle aide aussi l’élève à se préparer et à s’organiser pour la classe, l’aide dans ses approches de l’apprentissage et lui rappelle qu’il doit être un élève responsable et engagé.

L’élève bénéficie de l’ombre du professeur parce que ……

l’élève suit l’enseignement régulier en classe et interagit avec ses pairs.
l’élève apprend à bâtir sur ses forces et non sur ses faiblesses.
l’élève reçoit un enrichissement éducatif.
L’école profite à l’enseignant parallèle parce qu’il y a un effort de collaboration pour répondre aux besoins particuliers de l’élève.

Les parents en profitent parce qu’ils communiquent quotidiennement avec un adulte qui sait ce qui se passe à l’école et quels événements se déroulent. De plus, les parents ont un sentiment de sécurité et de sûreté pour leur enfant.

Le rôle de l’enseignant parallèle dans la classe est d’aider son élève :

restez concentré ;
participer de façon appropriée en classe ;
aviser l’enseignant s’il ne comprend pas le matériel ;
fonctionner dans un environnement où il y a beaucoup de distractions ;
être positif dans son approche des nouvelles tâches et l’aider à acquérir la maîtrise de soi.
améliorer la communication en maintenant le contact visuel ;
l’encourager à demander l’aide de ses professeurs ;
l’amener à partager des intérêts particuliers avec les enfants ;
l’aider à répondre de façon appropriée à ses camarades de classe dans des situations sociales ;
en veillant à ce qu’il/elle complimente ses pairs lorsqu’il/elle le juge approprié ;
en l’incitant à entamer des discussions avec ses pairs ;
l’encourager à apprendre les intérêts de ses camarades de classe.
Chaque enfant est unique ; par conséquent, l’approche et les méthodes et techniques d’enseignement utilisées par chaque enseignant parallèle avec chaque élève spécifique seront différentes.